Interview exclusive du co-fondateur des Incroyables Comestibles France

Les temps sont mûrs pour un éveil de l’homme, de l’humanité
à la reconnexion à la terre nourricière.

François Rouillay

Pour la deuxième année consécutive, François Rouillay est venu d’Alsace participer au forum Paix et Solidarité le 4 octobre 2014 à Menetou-Salon. À travers un nouveau diaporama, il nous a fait le plaisir de partager sa passion, et nous transmettre son enthousiasme : il décrit si bien l’évolution d’un mouvement citoyen « Les Incroyables Comestibles », en France et à travers le monde. Ce fut un bonheur que de l’écouter nous transmettre ses connaissances en « open source ».

« Nourriture à partager. Servez-vous simplement, c’est gratuit ! » Action très simple à la portée des petits, des grands, comme des plus âgés… là où nous vivons, en ville ou à la campagne. Vous aussi sur votre balcon, devant votre porte, ou sur les pelouses, vous pouvez planter et partager. Simple et efficace, non seulement cela permet de produire et de partager de la nourriture, mais aussi de retisser le lien social, entre autres.

Cette année le thème du forum était « Nourrir la terre, le corps, l’esprit et le cœur ». Il était donc naturel que François Rouillay accepte de se prêter au jeu de l’interview réalisé par Marc et Corinne, filmé par Jean-Pierre.

Remerciements

Merci aux plus de 100 bénévoles venus de toute la France, aux plus de 30 intervenants, conférenciers et animateurs, et aux 300 visiteurs qui ont rendu ce rêve possible :
la paix au centre de nos actes, en région Centre ! Que ces graines s’envolent et se sèment encore et encore.
public en joie

Nous préparons la 3e édition du forum
Paix et Solidarité pour octobre 2015.
Rejoignez-nous !

Dany

Publicités