…Pour que la fête batte son plein !

A un mois du jour J, le mercredi 3 septembre, l’équipe d’organisation du forum s’est à nouveau réunie chez Dany pour faire le point sur l’avancement des préparatifs. Presque tous les secteurs étaient représentés.
Claudie et Eve ont dévoilé leurs travaux de décoration : banderole pour l’entrée de la salle des fêtes et pancarte de l’espace jeunesse.
Evelyne a rendu compte de son travail de répartition des hébergements pour près de 90 personnes (bénévoles et intervenants), en gîtes, chalets ou chez l’habitant. La participation financière a été calculée pour permettre simplement de couvrir les frais de location. Un courrier est en préparation pour informer chacun de son lieu d’hébergement.
Dany a fait part d’un changement concernant la conférence de Thierry Casasnovas qui ne pourra pas être physiquement présent au forum, mais devrait participer à une séance de questions réponses par téléconférence, après la projection de sa dernière conférence au Canada. Dès que les modalités techniques seront finalisées, une communication sera faite à ce sujet, via le blog, Facebook, etc.
Une cagnotte a été mise en ligne sur Le pot commun.fr. Pour l’instant, seulement 120 € ont été collectés, mais il ne tient qu’à chacun de faire grimper les enchères et de faire connaître cette possibilité d’aider à l’autofinancement d’une manifestation entièrement gratuite.
L’association Initiatives de paix partagera un stand avec l’association de la femme semencière Nathanaëlle, Potage et Gourmands, à la Fête des associations de Bourges, le 14 septembre. Une bonne occasion de faire la promotion du forum et de distribuer des programmes.
Pour tous les bénévoles, rendez-vous le vendredi 3 octobre à 15 h 30 à la salle du foyer logement, pour une première prise de contact et la découverte des lieux.

Banderolle

Publicités