Il passera par Menetou-Salon du 3 au 5 octobre 2014

Tour-de-France-education
Le Printemps de l’éducation, association créée en mai 2012, a pour ambition de remettre l’enfant au cœur de l’éducation et de contribuer à rendre les enfants heureux. Il est grand temps de permettre aux enfants d’apprendre dans la joie, la créativité, l’autonomie, le respect, la coopération, la paix et en lien avec la nature et le vivant, afin qu’ils deviennent citoyens du monde.

Cette association organise un Tour de France du Printemps de l’éducation qui ambitionne d’aller à la rencontre et de soutenir des acteurs locaux qui œuvrent pour le renouveau de l’éducation.

L’éducation des jeunes sera un thème largement développé lors du prochain forum Paix et Solidarité avec, notamment, la participation de Bernard Collot, du collège Jean Renoir de Bourges et des associations Amis de Freinet, Art-terre et Trampolyne.

Le Forum de Menetou-Salon sera donc la 15e étape de ce Tour de France du printemps… même s’il a lieu en automne ! L’éducation, la paix, la solidarité sont décidément de toutes les saisons.

Publicités