L’avenir on n’a pas à le prévoir, mais à le permettre.
Antoine de Saint-Exupéry

Le 11 avril dernier, une nouvelle réunion de préparation du prochain forum s’est tenue dans une salle du Foyer logement de Menetou-Salon. A l’ordre du jour, la présentation des différents secteurs et la constitution des équipes. 14 personnes étaient présentes.
En guise d’introduction, Dany Hrdy a animé un cercle d’ouverture autour du thème « écouter avec attention, parler avec intention », durant lequel chaque participant a pu se présenter et exprimer son humeur du moment. Le tour fut très rapide, chacun étant bien présent, ici et maintenant !

Puis Dominique Harel a pris la parole pour présenter les différents secteurs à couvrir par une équipe et son référent : accueil, propreté, restauration, hébergement, sécurité, installation, technique, relations publiques, transports, affichage, communication-promotion, décoration, coin enfants, budget.

A l’issue de la réunion, 11 des 14 secteurs étaient pourvu d’un référent. Sont encore orphelins pour l’instant : l’accueil, l’installation et le coin enfant. On recherche aussi 2 bénévoles pour assurer la coordination générale de l’événement.

Paper board

Chacun vient mettre un post-it à son nom en face du secteur qui l’intéresse.

Quelqu’un a fait une suggestion pour favoriser les échanges lors du prochain forum : un point rencontre-annonces-boîte à idées, type « place du marché ». Cette proposition a été accueillie avec enthousiasme ! Reste à en fixer les modalités concrètes pour que cela fonctionne bien.

Tout le monde s’est ensuite rassemblé pour regarder, en avant-première, un court-métrage sur la « récolte » du forum 2013 réalisé par Jean-François Parent. On peut y voir quelques-uns des intervenants, conférenciers et artistes témoigner de leur enthousiasme et de leur engagement pour la paix. Ce documentaire sera prochainement publié ici même.

La soirée s’est ensuite prolongé chez Dany, autour d’une tablée de savoureux mets partagés.

Diner

Ambiance au top !

Deux autres réunions sont prévues en mai et juin.
Celle du mois de mai est déjà programmée.

Publicités