Lettre de Dany, inspiratrice de l’événement

Dany_02Un rêve devenu réel… si éphémère et pourtant de cette petite graine a germé une pousse bien déterminée avec cette ferveur, cette passion, une belle énergie. De la chenille, à la chrysalide, le tour de passe-passe, tout le toutim… la magie, et hop ! Voilà le papillon. C’est ça la vie : un pouvoir incroyable !
Et au fur et à mesure de la préparation, c’était comme si j’étais sur un vélo dans la nuit à, pédaler, pédaler et recharger sans cesse la dynamo au fur et à mesure des besoins.
Seule, tout d’abord, avec ce rêve dans les tripes. Seule sur mon rafiot avec mes deux pagayes. En devenir. Un bateau mais sans équipage. Comment avancer ? Et dans mes yeux une vision et dans mon cœur un chemin qui se trace et chaque jour un élément, puis un autre, une rencontre qui survient, une pièce du puzzle qui se met en place et le tableau commence à prendre forme. Au début, nous n’étions pas nombreuses sur le pont du bateau : notre équipage du petit comité local, mais avec une voile hissée et un souffle en continu qui la gardait bien tendue.
Ce que je sens et vois c’est que chacun a une mine d’or en lui, mais que souvent elle est en dormance. Un petit peu de braise et un souffle dessus et hop la flamme s’élève, la magie est là et la transformation suit.
Ce sont les minorités qui vont changer le monde. Ce sont les petites gens qui, ensemble, peuvent commencer à faire un levier.
Ce qui m’a paru exceptionnel durant ce forum de deux jours, ce fut la réceptivité des visiteurs, la qualité des intervenants, la présence de bénévoles passionnés, la solidarité et la gentillesse toute naturelle des villageois et des commerçants. La lumière a attiré la lumière, la simplicité, la joie, l’énergie, l’appréciation et l’amour.
Dany_IsaEt tout ça s’est manifesté dans un modeste village de France, à l’initiative d’une arrière-grand-mère suivie par une soixantaine de bénévoles.
Je sautais comme un cabri durant ces deux jours, même pas fatiguée, comme une enfant, allant des uns aux autres, m’assurant que chacun allait bien, comme si je recevais des amis chez moi. De se reconnaître dans l’autre, de rire de bon cœur, de danser et de ressentir une mine de joie, de légèreté… L’humain parle à l’humain. Je te reçois 10 sur 10.
N’en restons pas là ce n’est qu’un amuse-gueule, un hors-d’œuvre… Nous avons faim chaque jour, alors bon appétit !
Un forum, juste un tremplin fait pour nous propulser…
A tous les amoureux de la vie, je vous salue !
Dany

Extraits du Livre d’Or et témoignages reçus par email

FilipflopMenetou-Salon, le Salon qui Mène à tout, même à la paix ! Un programme magnifique, ambitieux et très riche. Prévoir des moments et des espaces de Paix et d’échanges pour les prochaines éditions. Bravo aux organisateurs !
Jeanlouis filipflop

Merci pour ces forces vives rassemblées dans un même élan ! Ça bouge dans le Berry !…
Misha

Pour moi c’est comme le nouveau monde des années 70 qui se réveille, avec les générations d’aujourd’hui et celles d’avant. C’est la mutation pour que l’amour retrouve sa place.
Lugi

Quelle belle vague d’amour avec plein d’énergie !!! Super pour notre région où nous nous sentions un peu à part (on nous prend un peu pour des extras terrestres quand un mouvement comme celui-ci se met en place). Maintenant on sait que c’est possible. C’est un weekend de partage SUPER. Nous espérons que ce mouvement de paix et de solidarité grandisse. C’est vraiment possible. On sait que l’on peut vivre autrement !!! Et quelles belles rencontres… merci pour tout…
Danielle et Giles T.

Desbrosses_RouillayJe viens de passer une excellente journée, j’ai beaucoup appris, et j’ai pu aussi partager ce que je savais. J’ai apprécié le haut niveau d’écoute des participants. Amicalement
Jean-Paul Biberian (la fusion froide)

Quelle initiative ! ça fait du bien au cœur, à l’âme. Que la paix soit sur cette terre et demeure sur cette terre tellement abimée… Fêtons la vie, l’amour et érigeons nous tout droit pour dire notre intention, celle du cœur. Bravo. A renouveler. Merci pour tout cela…
Cécile

Merci à vous tous… Je suis très heureuse d’avoir apporté une petite goutte d’eau à cette grande solidarité (la poubelle propre, le tri sélectif). Bravo pour cette première.
Véro B.

Très beau week-end, intervenants et public de qualité, appris plein de choses. Une mention spéciale à tous les intervenants sur l’agriculture, un des enjeux principaux du 21e siècle. Une région pleine d’initiatives mises en relief pendant ce week-end.
Merci à tous les bénévoles et à l’équipe restauration pour le repas du samedi soir.
Dominique Houlet (flûte japonaise)

Naelle

En poussant la porte de la salle municipale, j’ai senti une énergie puissante et j’ai été saisie par le nombre de participants et la diversité des activités et rencontres proposées. Je m’étais décidée à venir car j’étais la veille à Nevers et que je souhaitais rencontrer Nathanaëlle et Jean-Paul Biberian et retrouver François Rouillay. Quand j’avais vu le programme quelques semaines avant, je m’étais demandé comment vous aviez réussi à faire venir autant de personnalités ! En arrivant, j’ai compris !
La conférence avec Nathanaëlle m’a transporté de joie à deux titres : découvrir une sœur semencière si consciente et totalement engagée et constater qu’une centaine de personnes écoutaient ! Je n’ai jamais eu un auditoire aussi nombreux sur ce sujet pourtant essentiel !
Claire Chanut (femme semencière de France)

Merci à tous pour l’énergie et l’engagement, c’était une occasion qui réchauffe le cœur. Un autre monde est possible…
Barbara

PublicNous ne sommes pas une goutte dans un océan mais l’océan entier dans une goutte !!! Que les graines semées au forum germent partout dans le monde…
Naelle

J’ai adoré ce forum de paix et de solidarité, car j’ai aimé faire les crêpes et le clown…
Lucas (ado)

Un petit pas pour chacun d’entre nous, un élan de solidarité pour l’humanité ! Une ouverture dans mon cœur sur le chemin de la sérénité. Merci à chacun pour le rappel de ce qui est important dans la vie…
Mathieu B.

Un événement inoubliable grâce à une volonté sans faille et un enthousiasme des organisateurs ! Des intervenants de qualité et la volonté de tous de vivre intérieurement cette paix à laquelle chacun aspire bien que difficile à réaliser. Cette paix intérieure clé de la réalisation de cette paix dans le monde.
Maryse Delvallée

Ce fut un moment intense, fort, très fort… Les retours sont positifs… Les personnes ont été très touchées… bravo à toute l’équipe de Menetou Salon…
Marc Vella

Marc_vella4Une journée mémorable pour les IC de Châteauroux, des rencontres agréables, des conférences de qualité et énergisantes ainsi qu’un concert de Marc Vella poétique nous faisant décoller du sol pour mieux voir la terre. Merci à tous !
Incroyables Comestibles de Châteauroux

Conf_de_cropCe forum n’a fait que renforcer mon optimisme. Les regards, les étreintes, les échanges, la chaleur des cœurs. Que du bonheur !
Dôm

Ma petite contribution à une grande œuvre ! Amitié.
Dominique C.

Aimerait participer au prochain forum… Merci
Marie PAUL

Un week-end Inoubliable… Moment fort et plein d’amour ! De l’espoir pour l’avenir, on sort de là chamboulé mais ça fait du bien ! Une belle aventure nous attend…
Marie Djembé

Desbrosses recadréCuisines2Rouillay recadré

